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Dofihad
-Dofus-
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Otomaï : le PNJ

Otomaï est l'un des personnages les plus influents sur le monde des douze : c'est le plus grand alchimiste d'Amakna. Avant, il nous permettait d'aller à l'intérieur de l'Ile des Wabbits grâce à sa Potion Wabbit. Il a légué cette tâche à son assistant quand il a découvert une île au nord-ouest de Brakmar ; cette île renferme des monstres et des choses plus étonnantes les unes que les autres, et son nom rappellera à jamais la personne qui l'a découverte : c'est l'Ile d'Otomaï.

Maintenant, Otomaï observe la faune et la flore de son île, tout en continuant son métier d'alchimiste. Il a d'ailleurs inventer des potions qui permettent de changer sa composition ! Ces potions permettent de se débooster complétement ou bien un petit peu. Vous pouvez alors remettre toutes vos caractéristiques à 0, ou bien à 101, et récupérez tous les points de caractéristiques. Malheureusement, si vous avez utilisé des parchemins de caractéristiques, vous ne récupérez pas leurs points de boost.
Il a aussi inventer une potion qui permet de débooster un sort, sans payer. Le sort est remis au niveau 1, et vous regagnez tous les points de sorts utilisés pour le booster.

Mais le célèbre alchimiste ne travaille pas gratuitement : il veut, avant de nous préparer une potion, que l'on aide ses confrères qui, par le passé, l'ont aidé dans ses recherches sur la faune et la flore de l'île. De plus, il a besoin des ingrédients nécessaires pour confectionner votre potion. Ce sont des reliques que l'on obtient à la fin de chacun des cinq donjons présents sur l'île. Le nombre de reliques et de confrères à aider dépend de votre niveau.

Il y a juste un petit problème : aller voir Otomaï. Car ce dernier se situe sur le toit du monde, dans le Village de la Canopée, tout en haut de l'arbre Hakam (les spécialistes en voitures y retrouveront un petit jeu de mots  ; )). Arbre qui est rempli de bestioles aussi saugrenues que puissantes, mais qui heureusement n'agressent pas. Mais le chemin dans cet arbre est très difficile, voilà pourquoi je vais vous le décrire dans cette page.

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Il faut d'abord savoir que, bien qu'il n'y ait qu'une seule direction, le chemin est parfois divisé, et certaines bifurcations se rejoignent. Le chemin que je vous présente sur cette page n'est donc pas le seul, l'unique, mais un de ceux qui permettent d'aller voir Otomaï, sur le toit dAmakna.

Si vous avez un alignement, c'est très simple : attendez d'avoir le Village des Brigandins pour pouvoir utiliser un Transporteur Brigandin, et aller en [-53 ; 15], c'est-à-dire au Village des Zoths. 

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Il vous suffit alors d'aller deux fois à gauche, en [-55 ; 15] et de rentrer dans la maison. Otomaï est là, il vous attend.

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Si vous ne pouvez pas prendre le Transporteur Brigandin, vous pouvez encore éviter de vous taper tout le chemin à pied (ou à dragodinde) : le Scaéroplane. Le plus simple est de prendre le Scaéroplane en [-49 ; 14], et d'aller en [-54 ; 18] (Scaéroport de l'Arbre Hakam).

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Je vous conseille de prendre le zaap du Village de la Canopée en [-54 ; 15], il suffit de monter trois fois.

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Redescendez jusqu'en [-54 ; 17] et allez deux fois à droite en [-52 ; 17].

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Montez en [-52 ; 16], et prenez l'arbre en haut à gauche ; puis remontez, mais pas par l'arbre cette fois, jusqu'en [-52 ; 15].

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Descendez par la gauche pour aller dans le tronc de l'arbre Hakam (ici non plus les créatures n'agressent pas).

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Suivez le chemin jusqu'en [-53 ; 16], puis montez l'escalier pour aller en [-53 ; 15] et sortez par une des deux ouvertures (celle de gauche est préférable si vous ne voulez pas vous faire agresser par les Zoths qui gardent le Village des Zoths).

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Vous arrivez au Transporteur Brigandin, il suffit alors d'aller deux fois à gauche et de rentrer dans la cabane pour trouver Otomaï.

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Enfin, si vous n'avez pas fini la quête "La Vengeance du Kito", et que, de façon générale vous ne pouvez pas utiliser de Scaéroplane, il ne vous reste plus qu'à prendre le chemin du bas au haut de l'arbre Hakam.
A partir du zaap de l'Ile d'Otomaï situé en [-46 ; 18], allez en [-50 ; 12].

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Allez à gauche pour rentrer dans la Jungle Obscure, en [-51 ; 12]. Attention, les monstres de la Jungle Obscure (Abrakleurs Sombres, Nerbes,...) agressent, évitez donc de trop vous approcher.

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De là, allez en [-51 ; 17], puis en [-53 ; 17] en allant deux fois à gauche.

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Désormais, plus aucun monstre n'agresse.

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Passez par le tronc d'arbre.

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Montez sur le tronc pour aller en haut et rentrer dans le Tronc de l'arbre Hakam.

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De là, rendez-vous en [-54 ; 15], et sortez par l'une des deux sorties.

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Suivez le chemin jusqu'en [-52 ; 15] et re-rentrez dans le Tronc.

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A nouveau, suivez le chemin jusqu'en [-54 ; 15] et sortez (les deux sorties ramènent à la même map).

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Prenez le symbole tout à gauche et descendez jusqu'en [-54 ; 17], où vous prenez le chemin du tronc (de toutes façons, il n'y en a qu'un  x)).

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Montez en [-54 ; 16], prenez à droite jusqu'en [-53 ; 16], descendez et allez deux fois à droite ([-52 ; 16]).

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Descendez, puis prenez l'escalier deux fois pour arriver en [-53 ; 17].

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De là, reprenez le même chemin que celui avec le Scaéroplane.

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Quand enfin vous êtes arrivé et que vous pouvez parler à Otomaï, vous avez diverses solutions : bavarder avec lui de l'Île (et apprendre des choses intéressantes), lui proposer son aide et ainsi démarrer la quête la plus longue du jeu qui permet de gagner un Dofus Ocre, ou encore oublier un sort ou changer sa constitution (se débooster).

Pour oublier un sort, parlez-lui, il vous dira quels sont les amis qu'il faut aider et quels ingrédients il a besoin.
Pour changer votre constitution, c'est pareil, sauf qu'il y a deux potions : la première vous débooste complètement (0 dans toutes les caractéristiques) et la seconde ne vous débooste qu'à 101. C'est-à-dire que seuls les caractéristiques au-dessus de 101 seront ramenées à 101, les autres ne bougent pas.

Ci-dessous, les quêtes à terminer (et les PNJ à aider) ainsi que les reliques à posséder (et les donjons à terminer) pour avoir sa potion, en fonction de votre lvl (Otomaï vous l'explique lui-même si vous demandez à changer votre composition ou à oublier un sort, mais cela vous évite d'aller le voir plusieurs fois) :

- Si votre lvl est entre 1 et 60, vous devez accomplir les quêtes "La Potion Bulbique" (Professeur Fournesol) et "Paulette Pain-bèche la boulangère" (Paulette Pain-bèche).
Vous devez en outre posséder la Relique du Corailleur Magistral (Grotte Hesque).
- Si votre lvl est entre 61 et 80, vous devez accomplir les quêtes "La Potion Bulbique" (Professeur Fournesol), "Paulette Pain-bèche la boulangère" (Paulette Pain-bèche), "Polka Merer a besoin de vous" (Polka Merer) et "La Vengeance du Kito" (Kito).
Vous devez en outre posséder la Relique du Corailleur Magistral (Grotte Hesque) et la Relique de Gourlo le Terrible (Arche d'Otomaï).
- Si votre lvl est entre 81 et 100, vous devez accomplir les quêtes "La Potion Bulbique" (Professeur Fournesol), "Paulette Pain-bèche la boulangère" (Paulette Pain-bèche), "Polka Merer a besoin de vous" (Polka Merer), "La Vengeance du Kito" (Kito), "Le fils caché" (Docteur Nauh) et "Scaéroplane à très grande vitesse" (Spitte Fayeur).
Vous devez en outre posséder la Relique du Corailleur Magistral (Grotte Hesque), la Relique de Gourlo le Terrible (Arche d'Otomaï) et la Relique du Rasboul Majeur (Goulet du Rasboul).
- Si votre lvl est entre 101 et 140, vous devez accomplir les quêtes "La Potion Bulbique" (Professeur Fournesol), "Paulette Pain-bèche la boulangère" (Paulette Pain-bèche), "Polka Merer a besoin de vous" (Polka Merer), "La Vengeance du Kito" (Kito), "Le fils caché" (Docteur Nauh), "Scaéroplane à très grande vitesse" (Spitte Fayeur), "Un autre moyen de transport" (Flip Flap), et "La femme perdue" (Docteur Morose).
Vous devez en outre posséder la Relique du Corailleur Magistral (Grotte Hesque), la Relique de Gourlo le Terrible (Arche d'Otomaï), la Relique du Rasboul Majeur (Goulet du Rasboul) et la Relique du Tynril (Laboratoire du Tynril).
- Si votre lvl est au-delà de 140 (141 et plus), vous devez accomplir toutes les quêtes d'Otomaï, soit "La Potion Bulbique" (Professeur Fournesol), "Paulette Pain-bèche la boulangère" (Paulette Pain-bèche), "Polka Merer a besoin de vous" (Polka Merer), "La Vengeance du Kito" (Kito), "Le fils caché" (Docteur Nauh), "Scaéroplane à très grande vitesse" (Spitte Fayeur), "Un autre moyen de transport" (Flip Flap), "La femme perdue" (Docteur Morose), "La vengeance de Peggy la Porkass" (Peggy la Porkass) et "Les Chasses de Crocaodaille Dandi" (Crocodaille Dandi).
Vous devez en outre posséder la Relique du Corailleur Magistral (Grotte Hesque), la Relique de Gourlo le Terrible (Arche d'Otomaï), la Relique du Rasboul Majeur (Goulet du Rasboul), la Relique du Tynril (Laboratoire du Tynril) et la Relique du Kimbo (Canopée du Kimbo).

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