Dofus, vrai, faux, oeuf, dragon, 6, 12
Dofihad
-Dofus-
Dofus
Accueil › Les donjons › Le donjon des Champs

Le Donjon des Champs

Coordonnées de l'entrée du donjon : [7 ; -25], Astrub (Champ d'Astrub).
Clef du donjon : Clef des Champs, se drop sur Moskito, Champ Champ, Larve Bleue, Larve Verte, Larve Orange, Pissenlit Diabolique, Rose Démoniaque, Tournesol Sauvage et Tournesol Affamé ; ou se craft par un bricoleur (niveau 1 minimum) avec 10 Fleurs de Pissenlit Diabolique et 10 Pétales de Tournesol Sauvage.

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Boss du donjon : Tournesol Affamé niveau 40, 42, 44, 46 ou 48.
Nombre de salles : 7.
Nombre de combats obligatoires : 7.
Niveau des joueurs d'une équipe de 8 conseillé : 5-15.
Niveau conseillé pour soloter le donjon : 20-30.
Nombre de joueurs minimum pour faire le donjon : 1.
Monstres retrouvés dans le donjon : Champ Champ, Moskito, Pissenlit Diabolique, Larve Bleue, Larve Verte, Larve Orange, Tournesol Sauvage, Rose Démoniaque et Tournesol Affamé.
Niveau maximum du monstre le plus HL de la dernière salle (pour capturer la salle) : Tournesol Affamé niveau 48, prendre donc une Petite pierre d'âme.
Pierre(s) de capture d'âmes requise(s) : Petite pierre d'âme pour les salles 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7.
Particularités du donjon : Vous devrez vous séparer en groupes si vous êtes plus de 3 à la salle 3, et si vous êtes plus de 4, à la salle 5.
Conseils pour réussir ce donjon : Ce donjon est l'un des plus faciles, essayez d'avoir au moins 200 de vie en tout (tous les combattants réunis) pour la dernière salle, cela vous assurera la victoire. Un soigneur peut toujours vous servir, le Tournesol Affamé tapant parfois à -50. Vous pouvez également prendre un Osamodas pour fouetter ses invocations.
Temps requis pour réussir ce donjon : 10 minutes pour les meilleurs, 40 minutes maximum.
Intêret(s) du donjon : C'est le seul donjon situé en zone non-abonnée (excepté le Donjon d'Incarnam), et vous pouvez y trouver quelques bois et quelques céréales à récolter. De plus, beaucoup de monstres que vous trouverez à l'intérieur ont des ressources très utiles pour avoir des parchemins de caractéristique ; et vous pouvez drop la Panoplie du Paysan sur le boss, ainsi que son fameux Pétale Magique, qui peut se vendre cher.

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol AffaméDofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

En [7 ; -25], parlez à Mawy Ingalsse pour rentrer dans le donjon des Champs.

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Salle 1 :

Groupe de monstres de niveau 5.
3 monstres :
- 1 Champ Champ niveau 3 ;
- 2 Moskitos niveau 1.
9 places de départ.
Coordonnées : [7 ; -25].

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Remarques :

Je pense qu'un niveau 1 peut soloter cette salle (à part peut-être un Eca ou un Enu), donc si vous perdez, vous pouvez arrêter Dofus. ; )

Salle 2 :

Groupe de monstres de niveau 8 à 15.
4 monstres :
- 3 Champs Champs niveau 2, 3 ou 4 ;
- 1 Pissenlit Diabolique niveau 2 ou 3.
9 places de départ.
Coordonnées : [7 ; -25].

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Remarques :

Je vous conseille de tuer en priorité les Champs Champs, qui vous donnent des envoûtements très chiants. Les Larves enlèvent des PA de loin, et les Pissenlits enlèvent des PM de loin, ainsi que des CAC.

Salle 3 :

Groupe de monstres de niveau 5 à 40.
5 monstres :
- 0 à 5 Larves Vertes niveau 6, 7 ou 8 ;
- 0 à 5 Champs Champs niveau 3, 4 ou 5 ;
- 0 à 5 Pissenlits Diaboliques niveau 2, 3 ou 4 ;
- 0 à 5 Larves Bleues niveau 2, 3 ou 4 ;
- 0 à 5 Moskitos niveau 1.
3 places de départ.
Coordonnées : [7 ; -25].

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Remarques :

Si vous êtes plus de 3, séparez-vous en deux ou trois groupes équilibrés qui peuvent réussir cette salle (pas si dure que ça, vous êtes toujours dans le donjon des Champs). Les Larves Vertes peuvent être difficiles si vous n'avez pas de sorts niveau 4 ou 5, sinon elles peuvent vous les renvoyer (si aucun d'entre vous n'a de sorts niveau 5, attaquez au CAC).

Salle 4 :

Groupe de monstres de niveau 18 à 84 :
6 monstres :
- 0 à 6 Tournesols Sauvages niveau 8, 10, 12 ou 14 ;
- 0 à 6 Larves Oranges niveau 8 ou 9 ;
- 0 à 6 Larves Vertes niveau 6, 7, 8 ou 9 ;
- 0 à 6 Larves Bleues niveau 2, 3, 4 ou 5.
8 places de départ.
Coordonnées : [7 ; -25].

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Remarques :

Voici l'apparition des Tournesols Sauvages. Ces monstres tapent de loin à la Ronce, et peuvent atteindre les -15. Vous trouverez aussi (peut-être) des Larves Oranges qui ont le sort "Carapace" pour réduire leurs dommages reçus.

Salle 5 :

Groupe de monstres de niveau 21 à 105 :
7 monstres :
- 0 à 7 Tournesols Sauvages niveau 8, 10, 12, 14 ou 15 ;
- 0 à 7 Roses Démoniaques niveau 4, 5, 6, 7 ou 8 ;
- 0 à 7 Champs Champs niveau 3, 4, 5, 6 ou 7.
4 places de départ.
Coordonnées : [7 ; -25].

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Remarques :

Encore une fois, vous voilà séparés, puisqu'il n'y a que 4 places pour cette salle. Formez deux groupes équilibrés pour y arriver. Les Roses Démoniaques empoisonnent à 3 de portée, comme les Champs Champs. Les Tournesols peuvent avoir plus de 100 en vie, il vous faut taper fort. Le mieux est d'avoir un soigneur si vous avez beaucoup de Tournesols.

Salle 6 :

Groupe de monstres de niveau 8 à 120 :
8 monstres :
- 0 à 8 Tournesols Sauvages niveau 8, 10, 12, 14 ou 15 ;
- 0 à 8 Pissenlits Diaboliques niveau 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9 ;
- 0 à 8 Roses Démoniaques niveau 4, 5, 6, 7 ou 8 ;
- 0 à 8 Moskitos niveau 1 ou 2.
10 places de départ.
Coordonnées : [7 ; -25].

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Remarques :

Voici l'avant-dernière salle du donjon, qui ne devrait pas vous gêner, du moins si vous n'avez pas beaucoup de Tournesols Sauvages à affronter. Si c'est le cas et que vous avez peur de perdre, vous pouvez toujours attendre que quelqu'un prenne le groupe à votre place, et espérer que le suivant sera plus facile. Cependant si vous avez un Eni, vous n'aurez aucun problème.

Salle 7 :

Groupe de monstres de niveau 8 à 120 :
8 monstres :
- 1 Tournesol Affamé niveau 40, 42, 44, 46 ou 48 ;
- 1 Tournesol Sauvage niveau 8, 10, 12, 14 ou 15 ;
- 1 Larve Orange niveau 8, 9, 10, 11 ou 12 ;
- 1 Larve Verte niveau 6, 7, 8 ou 9 ;
- 1 Pissenlit Diabolique niveau 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ou 9 ;
- 1 Rose Démoniaque niveau 4, 5, 6, 7 ou 8 ;
- 1 Larve Bleue niveau 2, 3, 4, 5, 6 ou 7 ;
- 1 Champ Champ niveau 3, 4 ou 5.
9 places de départ.
Coordonnées : [7 ; -25].

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Remarques :

Accompagné d'un exemplaire des monstres du donjon (mis à part le Moskito), le Tournesol Affamé est un boss assez facile à battre. Commencez par tuer ses sbires (sans s'occuper de ses invocations) pour être tranquilles, sans s'approcher de lui. En effet, il ne tape qu'au CAC (à environ -50), et avec ses 2 PM, il est très facile de lui tourner autour. Tuez-le de loin, c'est plus sûr, même s'il a pas mal de points de vie (de 500  à 600). Il invoque un monstre des Champs d'Astrub pour l'aider, ne le tuez pas, car en coup critique (c'est très rare heureusement), il invoque une Shin Larve, le boss du donjon des Larves, qui est impossible à battre pour une équipe de niveau 30.

Pour sortir du donjon après votre combat, avec peut-être un Bob du Paysan en poche (ou sur la tête ^^), il vous suffit juste d'aller à droite, pour vous retrouver en plein Champs, en [7 ; -26], juste au-dessus du donjon.

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Dofus, donjon, donjons, champs, Donjon des Champs, Tournesol Affamé

Retour à Les donjons.